7 meilleurs jeux d’échecs de tous les temps

7 meilleurs jeux d’échecs de tous les temps

C’est toujours une source de motivation extraordinaire de voir les parties d’échecs les plus célèbres du monde depuis le début.

Si vous avez besoin de montrer des signes d’amélioration aux échecs, vous n’avez pas seulement besoin de gagner de vos propres parties, mais en plus des jeux d’autres joueurs.

Extraordinaire par rapport aux autres procédures de préparation d’échecs est d’examiner les parties des meilleurs joueurs d’échecs de tous les temps.

Dans cet article, nous allons présenter 7 des parties d’échecs les plus connues de tous les temps. Cette enquête peut être considérée comme le début parfait pour utiliser la technique de préparation d’échecs que tous les goliaths d’échecs utilisent continuellement pour s’améliorer – en examinant les œuvres d’art.

Jeux d’échecs les plus célèbres: XIXe siècle

La toile de fond historique des échecs revient sur plusieurs centaines d’années! Non seulement il y a eu de nombreux changements de principe depuis le début des temps, mais en plus le style de jeu a complètement changé.

Au cours du dix-neuvième siècle, jusqu’aux années 1880, le jeu s’est transformé en un jeu d’échecs de pointe. Cette période est connue comme le temps sentimental des échecs.

Nous devrions enquêter sur deux des jeux d’échecs les plus populaires de la période sentimentale des échecs, l’Immortal Game entre Anderssen et Kieseritky et un incroyable jeu d’assaut de Paul Morphy.

Adolf Anderssen – Lionel Kieseritzky, 1851 (Le jeu immortel)

Il existe de nombreux jeux d’échecs acclamés de l’époque sentimentale des échecs, mais l’un d’eux se distingue comme étant extraordinaire à tel point que tous les autres brillants portent son nom. Nous discutons du premier jeu Immortel, joué en 1851 entre Adolf « Assault, assault constant! » Anderssen et le meilleur joueur français Lionel Kieseritzky.

Paul Morphy – Duc Karl / Comte Isouard, Paris 1858

Paul Morphy (1837-1884) était un joueur d’échecs américain. Il était considéré comme le meilleur joueur d’échecs de son temps. En effet, même l’incomparable Bobby Fischer s’est souvenu de lui pour son aperçu des dix plus grands joueurs de tous les temps.

Malheureusement, Morphy a donné un coup de pied dans le seau avant que l’autorité principale du Championnat du monde d’échecs ne se produise en 1886. Il aurait été fascinant de voir comment il regardait contre Steinitz.

Jeux d’échecs les plus célèbres: XXe siècle

Mikhail Botvinnik – José Raul Capablanca, Rotterdam 1938

Le jeu suivant est un conflit entre deux des meilleurs joueurs du XXe siècle – Mikhail Botvinnik et José Raul Capablanca. Le jeu a été joué dans une compétition en 1938, mettant en évidence les joueurs d’échecs les plus ancrés de l’époque.

Capablanca, le troisième champion du monde d’échecs de 1921 à 1927, était jusqu’à présent considéré comme probablement le joueur le plus ancré de la planète à l’époque.

Mikhail Botvinnik deviendra plus tard un triple champion du monde d’échecs (1948–57, 1958–60, 1961–63) et sera le plus populaire pour avoir conduit l’école soviétique d’échecs pendant une durée considérable.

Il était plus de 20 ans plus jeune que Capablanca, et dans ces phases précédentes de sa vocation, il a eu l’occasion dans la compétition de montrer qu’il peut rivaliser avec des joueurs comme Capablanca et Alekhine.

Garry Kasparov explique ce jeu:

«La compétition d’échecs organisée par l’organisation de radio néerlandaise AVRO était l’affaire sociale la plus déléguée de l’ensemble des joueurs d’échecs les plus enracinés de l’époque.

Mikhail Botvinnik n’était que troisième (!) À cette occasion éminente, mais ses deux triomphes célestes sur Alekhine et Capablanca ont donné un véritable établissement à son cas au titre mondial – un fantasme qu’il a finalement satisfait dix ans après les faits.

Le jeu décrit ci-dessous a sa place dans le brillant trésor des échecs. Cela démontre que la vision stratégique de Botvinnik était à ce moment-là meilleure que celle du meilleur virtuose de l’ancien gardien. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s